Un nouveau dispositif RFID développé par Ticketpro Canada mis à l’essai avec succès!

Montréal, le 29 janvier 2013

Ticketpro Canada est heureux d’annoncer que son nouveau dispositif de contrôle d’accès « Cerberus » a été inauguré avec succès lors du festival Igloofest qui a débuté le 17 janvier dernier à Montréal. Faisant appel à la technologie de radio- identification (RFID), ce nouvel appareil se distingue par sa très grande facilité d’utilisation et son format compact qui peut se fixer sur n’importe quelle surface plate ou verticale. En plus de permettre un accès plus rapide au site (jusqu’à 1800 passages à l’heure par unité), l’appareil assure une sécurité maximale puisque les cartes d’accès ne peuvent être reproduites.

Le dispositif a la capacité de programmer, lire et valider les données stockées dans une puce intégrée à une carte, laissez-passer ou bracelet. La technologie de radio-identification offre les mêmes avantages que le lecteur de codes à barres mais la lecture des données par radiofréquence est plus rapide. Grâce au petit format du dispositif « Cerberus », les promoteurs d’événements peuvent profiter de son coût abordable d’utilisation. « Nous sommes très heureux d’offrir ce nouveau dispositif à des festivals et événements qui ont un budget limité. Ils peuvent désormais bénéficier de cette technologie de pointe sans pour autant avoir à défrayer les coûts excessifs associés à l’utilisation du RFID aux contrôles d’accès » a souligné Rémi Caron, vice-président et directeur général de Ticketpro Canada.

Le dispositif « Cerberus » est compatible avec iPhone, iPad ou iPod Touch pour la lecture d’état des cartes traitées et indique la raison d’un refus, le cas échéant. Un voyant vert s’allume instantanément si l’accès est autorisé et s’affiche en rouge si l’accès est refusé. L’appareil rejette toute carte frauduleuse, rendant l’accès au site entièrement sécuritaire.

Pour de plus amples détails,

contactez Marie-Ève Dury
514-844-0680 ext. 237,